Pour des raisons de logistique, le service de communication de la Chancellerie envoie des invitations et/ou enregistre des participations pour des événements qu'elle organise pour la Chancellerie ou pour un autre client. Une vérification plus ou moins poussée de l'identité des participants est effectuée soit par la chancellerie soit par l'organisme client
SPF Chancellerie du Premier Ministre
Le citoyen peut déposer des questions aux différents département de la Chancellerie via un formulaire de contact (site web) ou par email. Les plaintes peuvent être adressées par différents canaux (médiateur fédéral ou de première ligne ou directement). Le traitement est centralisé et standardisé et les données personnels du plaignant ne sont pas transmises au service ciblé. Les questions sont transmises au service communication qui est l'interface entre le citoyen et le département concerné.
Le citoyen peut poser des questions aux différents département de la Chancellerie et de ses satellites via des formulaires (par exemple le formulaire de contact). Ces formulaires sont hébergés sur les différents sites web de Chancellerie ou ils sont directement envoyés par email à la Chancellerie. Les questions sont transmises au service communication qui est l'interface entre le citoyen et le département concerné.
Les partenaires (potentiels) du centre de presse (IPC) peuvent poser des questions ses différents services via des formulaires (par exemple le formulaire de contact). Ces formulaires sont hébergés sur les différents sites web de Chancellerie ou ils sont directement envoyés par email au centre de presse. Les questions sont directement traitées par l'IPC.