Gestion du recrutement à l'aide des archives du personnel
Données professionnelles - Expérience professionnelle
Intérêts professionnels, intérêts de recherche, intérêts académiques, sujets de spécialisation, expérience dans l’enseignement, consultations.
Les organisations clientes peuvent utiliser les outils ITMA et e-Campus au sein de leur propre organisation pour la gestion de la formation et la gestion du matériel d'apprentissage en ligne après avoir conclu un accord. Ces membres n'ont alors accès qu'aux données (inscriptions, profil, activités d'apprentissage en ligne, ...) de leurs propres employés.
Les dossiers de candidatures (stage ou postes) non retenues sont conservés pendant une durée limitée dans le service (au maximum 5 ans), au cas où des ressources humaines supplémentaires seraient nécessaires pour un projet.
L'offre de recrutement est communiquée. Les candidats sont tenus informés de l'offre d'emploi.
Traiter des données à caractère personnel nécessaires pour formuler des avis d'experts et prendre des décisions concernant les modalités d'exécution et les mesures à prendre
Arrêté royal du 17 août 2007 portant des mesures en vue de la transposition dans l'ordre juridique interne de la Directive 2005/36/CE du Parlement européen et du Conseil du 7 septembre 2005 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles. Quand une entreprise belge veut s'installer dans un autre pays de l'Union européenne, elle doit satisfaire aux règles de ce pays. Dans le cas où un pays impose des conditions en rapport avec les qualifications professionnelles pour une activité déterminée, la pratique en Belgique peut être prise en compte (éventuellement en combinaison ave
Diffusion de microdonnées
En 2009, 56 hôpitaux de soins aigus en Belgique ont participé à l'étude RN4CAST. Cette étude a mis en évidence le rôle important que jouent les infirmières dans la fourniture de soins de qualité. Un nombre suffisant d'infirmières bien formées et un bon environnement de travail améliorent l'expérience du patient et réduisent le nombre de décès à l'hôpital. Dix ans après l'étude RN4CAST, les chiffres de cette dernière étude sont encore cités, bien qu'ils ne reflètent probablement plus exactement la situation actuelle.
Analyse de microdonnées
Contacter les ménages par lettre, par téléphone ou à leur domicile Interroger les ménages sélectionnés par des enquêteurs au moyen d'un questionnaire électronique sur un ordinateur portable ou en au moyen d'un questionnaire en ligne
Réception, enregistrement et stockage des copies des rapports d'évaluation des titulaires de mandat.
Maintenir et mettre à jour 'l'employee life cycle' des mandataires.
Traitement des données à caractère personnel pour la gestion des litiges dans des procédures devant le Conseil d'Etat et la cour Constitutionnel ou la Défense représente l'Etat Belge.
Des données liées aux stagiaires et aux étudiants jobistes sont administrées en interne pour permettre leur accès aux bâtiments, leur identification en tant que personnel du Musée, ainsi que l'organisation de leur travail au sein du service qui les accueille. Les dossiers des stagiaires sont gérés au sein des services qui les accueillent. Après leur durée d'usage, seuls sont conservés et versés aux archives institutionnelles les registres des stagiaires scientifiques et les travaux ou rapports associés.
Traiter des données à caractère personnel nécessaires à mettre en place une tutelle spécifique sur les mineurs non accompagnés, et en particulier: 1° procéder à l'agrément des personnes qui pourront être désignées comme tuteur, et, s'il y a lieu, de retirer cet agrément 2° tenir à jour une liste des personnes agréées en indiquant pour chacune de ces personnes le nombre de mineurs à l'égard desquels elle exerce la tutelle 3° veiller à ce que les personnes désignées comme tuteur reçoivent une formation adaptée à la problématique des mineurs non accompagnés.
Gestion des inscriptions, présences et absences, résultats des tests et enquêtes de satisfaction. Le service de formation de l'organisation cliente peut surveiller la présence de ses propres employés via le portail.
Des données liées au personnel free-lance sont administrées en interne pour permettre leur accès aux bâtiments, leur identification en tant que personnel du Musée, ainsi que l'organisation des visites guidées. Pour le traitement de leurs factures, voir le traitement Gestion financière générale et exécution du budget.
Le participant s'inscrit pour une formation via le site web et choisit les données de la session. Un responsable de formation reçoit un courrier automatique pour compléter l'inscription.
Les organisations clientes peuvent utiliser les outils ITMA et e-Campus pour la gestion de la formation et la gestion du matériel d'apprentissage en ligne . Ces membres n'ont alors accès qu'aux données (inscriptions, profil, activités d'apprentissage en ligne, ...) de leurs propres employés.
Marchés publics : appui juridique et administratif aux Etablissements Scientifiques Fédéraux et au SPP Politique Scientifique