KBR a lancé la dynamique du projet BESOCIAL, un projet de deux ans qui a pour objectif la mise en place d'une stratégie durable d'archivage et de préservation des médias sociaux en Belgique Dans un premier temps, l'objectif sera d'archiver le contenu des médias sociaux liés à certains évènements belges, sélectionnés durant le projet, ainsi que le contenu des médias sociaux relatifs aux collections des journaux de KBR.
Données professionnelles - Études et formation
Le traitement des données et les informations dont l'ensemble des services de police ont besoin pour exercer leurs missions et permettant : 1° l'identification des personnes; 2° l'identification des personnes ayant accès à la B.N.G.; 3° la coordination et le croisement des données à caractère personnel et informations policières; 4° la vérification au niveau national des antécédents de police administrative et de police judiciaire; 5° l'aide aux contrôles effectués par les services de police par l'indication des mesures à prendre soit sur la base d'une décision des autorités
Qui
Les données et informations traitées dans les banques de données de base relatives à la gestion des enquêtes menées dans le cadre d'une information au sens de l'article 28bis du Code d'instruction criminelle ou d'une instruction judiciaire au sens de l'article 56 du Code d'instruction criminelle pour laquelle des devoirs d'enquête ont été prescrits à la police sont disponibles durant trente ans à partir du moment où la fin de l'enquête a été communiquée par le magistrat compétent à la police.
Qui
Le traitement de données par les services de police et informations dans le cadre des missions de prévention et de suivi du terrorisme au sens de l'article 8, 1°, b) de la loi du 30 novembre 1998 organique des services de renseignement et de sécurité ou de l'extrémisme au sens de l'article 8, 1° c) de la même loi, lorsqu'il peut mener au terrorisme, nécessite que ceux-ci structurent les données à caractère personnel et les informations relatives à ces missions de sorte qu'elles puissent être directement retrouvées.
Qui
Elaboration des perspectives de population et de ménage en Belgique et le calcul des quotients de mortalité prospectifs.
L'enquête sur les forces de travail (EFT) est une enquête socio-économique par sondage menée auprès des ménages. Son but principal est de classer la population en âge de travailler (15 ans et plus) en trois groupes (personnes occupées, chômeurs et inactifs), et de fournir des données descriptives et explicatives sur chacune de ces catégories. La base de données contient des informations exhaustives sur les caractéristiques personnelles et la situation sur le marché du travail de tous les répondants ou groupes d'individus (demandeurs d'emploi et inactifs).
Oracle PeopleSoft HCM 9.2 sert à gérer la base de données du personnel administratif du personnel du secteur public
Recrutement de nouveaux collaborateurs : statutaires ou contractuels
Gestion des candidatures reçues pour les postes vacants.
Gestion des données des JPO auprès des organisations des NU et des Mid-Careers auprès de la BM qui sont financés par la DGD
Désignation des avocats dans le cadre des conseils externes, de l'assistance dans les dossiers judiciaires, de l'assistance devant les cours et tribunaux (administratifs) dans l' intérêt du Mobilité et Transport (gestion des dossiers).
Données et indicateurs liés au transport sur base des données de l'enquête “BELgium DAily Mo-bility” (BELDAM)
Les bases de données individuelles pseudonymisées à la source et partiellement agrégées obtenues d'une source de la sécurité sociale (ONSS, ONEM, EFT, ONSSAPL et INASTI) font l'objet de traitements spécifiques dont les output sont des fichiers de données anonymisées et agrégées servant à alimenter une base de données « emploi » (projets « Comptes du marché du travail » et « Banques de microdonnées marché du travail »).
Arrêté ministériel du 19 mai 2003 fixant les modes de preuve de la compétence professionnelle des guichets d'entreprises agréés. Tout responsable du siège central ou d'un siège d'exploitation d'un guichet d'entreprises agréé doit remplir les conditions prévues à l'Arrêté ministériel précité (diplôme ou pratique). La DG E5 du SPF Économie vérifie si le candidat remplit les conditions.
Traduction de documents de nature administrative, juridique et technique.
Conserver les données relatives aux requérants et les échanger avec les parties dans le cadre de la procédure de recours pour sauvegarder les droits des parties.